Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du panda
20 janvier 2008

Xiao chi (小吃)

Haaa voila mon repas de midi d'aujourd'hui  panda_bave

Je suis allé dans cette petite rue de Shanghai, Wujiang Lu, très connue pour être la rue des xiao chi (小吃) soit en franglais : snacks, bouffe de rue, petite bouffe a emporter etc...
Cette rue est de loin un de mes endroits préféré de Shanghai, elle est remplie de petits snacks ou on peut acheter toutes sortes de xiao chi à des prix incroyables
Exemple en image :

19012008234
Commencons par le meilleur : des ShengJian (生煎) de chez Xiao Yang's, soit disant le meilleur endroit de shanghai pour ça ! Trop bon : 0.35 € les 4. De la viande de porc enroulé dans une pate croustillante et moelleuse en même temps (c'est frit qu'en dessous) avec plein de jus dedans.



19012008236
Puis un truc qui ressemble beaucoup (en moins bon) et dont je n'ai aucune idée du nom : 0.35 €



19012008235
Ca c'est jesaispasquelnom, de la viande de boeuf avec des oignons verts et du poivre de sichuan qui vous donne un petit gout d'anèstésie, parfait : 0.2 €


19012008238
Ha! Y'avait même un stand de cuisine de Xi'an, une ville au centre de la chine avec une importante communauté musulmane, donc pas mal d'épices. La brochette de viande de MuNiu (vache à poil, surement un Yak ?) avec plein d'épices, wouuaaa un régal : 0.5 € l'un. C'est cher mais ça vaut le coup


19012008237
Même endroit encore, ici c'est du Stinky Tofu, ou Tofu qui pue en français. Bien sur en vrai il ne pue pas, au contraire, c'est juste excellent, tofu fris avec une sauce genre canard laqué et du piment : 0.3 €


Et voila, cette rue est vraiment géniale, j'ai passé deux heures la bas sous la pluie à me tater pour choisir quoi manger tellement y'a le choix. J'y retournerais surement, donc plus de photos sous peu :)

Allez, désolé hein :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog du panda
Publicité
Le blog du panda
Derniers commentaires
Publicité