Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du panda
20 janvier 2008

Le petit déjeuner ... chinois

Ce matin vers 15h du matin, j'ai eu faim
Alors comme on fait quand on a faim en chine, on sort dans la rue voir si y'a pas un vendeur qui traine

Et la, oh miracle, un vendeur de Baozi !! Wouhou !

Mais qu'est-ce qu'un baozi, en France on appelle ça les brioches chinoises, c'est ce que mangent les gens ici le matin (entre autre). Ils mangent ça en buvant du lait de soja, ou de la soupe, et souvent ils mangent avec des especes de beignets qui ressemblent à des churros en moins lourd.

La suite en image :

IMGP1695

Alors, voici donc les baozi, ces grosses brioches remplies de viandes, ou de légumes et de sauce.
Le verre de liquide beige derrière c'est du DouJiang, du lait de soja, c'est très bon surtout le matin vers 15h
De gauche à droite :

  • Avec le bout rouge : $%*!§-Cai baozi (j'ai compris que la moitié), avec dedans un légume que je ne saurais reconnaitre, ça croque comme du radis blanc, un peu sucré, c'est bon en tout cas.
  • Au milieu, déjà croqué : Rou Baozi. rempli de viande de porc avec champignons et sauce énorme
  • A droite avec le bout vert : Cai Baozi, rempli de légumes (oignons, choux chinois, choux shanghaiens) et de toufu

Et ben vous savez quoi, c'était délicieux et ça m'a bien calé
Surtout à 0.44 € le tout

Allez bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
15h du matin...<br /> Nan mais je reve.<br /> C'est une heure pour se lever ca ?
Le blog du panda
Publicité
Le blog du panda
Derniers commentaires
Publicité